Contrôle périodique des lignes de vie et ancrages

Votre société a investi dans une ligne de vie, des points d’ancrage, des harnais ?

Conservez votre investissement en faisant contrôler vos équipements de sécurité antichute tous les ans.

Comme vous le savez, le chef d’établissement, de par son obligation générale de sécurité, doit faire contrôler périodiquement les installations de protection contre les chutes de hauteur (lignes de vie, points d’ancrage individuels) ainsi que les EPIs (harnais, longes, absorbeur d’énergie, éléments de liaisons…). La périodicité de contrôle est de un an pour les EPIs (obligation du 19/03/1993) et de un an pour les lignes de vies et ancrages (recommandation CNAMTS R430).

ALTIWEST vous propose de réaliser cette prestation.

Notre ingénieur-conseil expert en protection contre les chutes de hauteur réalisera le contrôle en fonction des normes en vigueur, des recommandations de la CNAMTS et des instructions du fabricant.

Les + ALTIWEST :

  • Nous réalisons également l’entretien courant de l’installation. Finis l’interdiction d’utiliser une ligne de vie pour un contre-écrou mal serré ! Nous nous chargeons de tout.
  • En cas de non-conformité importante, une proposition chiffrée de remise en conformité sera établie.
  • Notre rapport de contrôle est clair et lisible. Il commence par un résumé des conclusions et inclus toujours un plan d'implantation.

Votre ligne de vie n'est pas conforme?

Nous travaillons avec tout les fabricants de ligne de vie et d'équipements antichute pour nous fournir en pièces détachées d'origine afin de remettre vos équipement en états au moindre coûts.

Nous pouvons également refaire le dossier technique (note de calcul, certificat de conformité, notices, plan d'implantation) si celui-ci est manquant.